Circuit Andes Caraïbes

Circuit Andes Caraïbes
Circuit Andes Caraïbes
Séjour Incontournable

15 jours/Facile

  • Jour 1, Arrivée à Bogotá : 
À votre arrivée à l'aéroport El Dorado, un transport vous attendra afin de vous accompagner à votre hôtel situé dans le centre historique de la ville.
  • Jour 2, Visite de Bogotá :
La Candelaria : Visite de Musées dont le fameux musée de l'or, composé de la plus grande collection d'orfèvrerie au monde. Le Musée Botero, regroupant un grand nombre de sculptures et peintures de l'artiste colombien Fernando Botero. Découverte de la Place Bolivar réunissant les principaux édifices administratifs de la nation, dont le palais présidentiel et le parlement. 
Cerro Monserrate : Cette Colline surplombant Bogotá offre une vue imprenable sur l'ensemble de la ville. Promenade à travers les allées cernées par la nature et visite de la splendide Basilique del Señor de Monserrate.
  • Jour 3, Zipaquira et Boyaca :
Cathédrale de Zipaquira : Visite de la Cathédrale de sel de Zipaquira, un édifice souterrain construit au sein d'une ancienne mine de sel et qui réunit une collection artistique de sculptures en marbre et en sel.
Pont de Boyaca : Sur ce site où s'est déroulée la bataille menant à la séparation de la Colombie vis-à-vis de l'Espagne, se trouve non seulement le fameux pont de Boyaca, mais aussi une multitude de monuments en l'honneur de Simon Bolivar et des combattants ayant œuvré pour l'indépendance du pays.
  • Jour 4, Villa de Leyva :   
Villa de Leyva : Cette petite ville à l'architecture coloniale possède une multitude d'édifices d'époque. La grandeur de la place centrale est à l'image de la grandeur historique de cette ville où ont vécu des personnages importants tels que Simon Bolivar.
  • Jour 5, Barichara et Guane : 
Guane (Camino Real) : Ce sentier vous fera traverser des paysages andins magnifiques au cours d’une randonnée d’environ 2 heures dans un cadre bucolique, pour finalement rejoindre Barichara.
Barichara : La ville a été classée monument national pour son architecture hautement préservée. Au programme, visite, entre autres, d’églises coloniales, et dégustation de mets locaux (pour les téméraires…)
  • Jour 6, Arrivée à Mesa de los Santos et passage au Canyon du Chicamocha : 
Canyon de Chicamocha : Ce canyon, d’une longueur de 22km et d’une profondeur d’environ 2km, présente l’une des plus impressionnantes formations naturelles de Colombie. 
Mesa de los Santos : À Votre arrivée à Mesa de los Santos, vous irez prendre vos quartiers dans une hacienda typique, lieu de production d’un café de qualité supérieur. Une nuit de repos vous attend avant le Tour du Café le jour suivant.
  • Jour 7, Tour du Café à Mesa de los Santos :   
Au sein d’une Finca produisant un café de renom, il vous sera possible de faire la découverte de toutes les étapes de production de cette boisson, de vous promener à travers les plants et de différencier les types de grains.
En après-midi, vous vous dirigerez vers Bucaramanga, situé à 40 mn de route, d’où vous décollerez pour la ville de Santa Marta, située sur la côte caribéenne. 
  • Jour 8, Visite de Santa Marta :
Première ville fondée par les espagnols sur le continent sud-américain, Santa Marta est aujourd’hui une station balnéaire très appréciée des colombiens. Son histoire est principalement marquée par la mort de Simon Bolivar, héro de l’indépendance du pays. Visites d’églises coloniales et ballades sur le front de mer font parties des attraits de la ville.
  • Jour 9, Parc Tayrona et Pueblito :
Parc Tayrona : Visite de l'un des plus célèbres parcs nationaux de Colombie. En plus de plages exotiques, et de sentiers à travers une forêt luxuriante, ce lieu vous offre un contact avec des populations indigènes.
Pueblito : Situé au cœur même du Parc Tayrona, ce site ancestral est un voyage à travers le temps au sein duquel, se trouvent des ruines archéologiques au milieu d'une forêt à la biodiversité très variée. En fin de journée, retour à Santa Marta.
  • Jour 10, Minca : 
Très tôt dans la matinée, vous prendrez la direction de Minca, un petit village situé dans les hauteurs de la Sierra Nevada de Santa Marta. 
Observation d'oiseaux : Accompagné d'un guide local spécialisé en ornithologie, vous ferez une excursion à travers le collines de la Sierra Nevada, à la découverte d'une multitude d’espèces aviaires, dont des colibris.
Cascades Marinka et Pozo Azul : Vous rejoindrez d’impressionnantes chutes d'eau où vous pourrez vous rafraîchir au cours d'une petite baignade.
  • Jour 11, Arrivée à Mompox : 
6 heures de route séparent Santa Marta de Mompox, une ville entourée par les eaux du fleuve Magdalena. Vous découvrirez plus en détails cette ville coloniale ainsi que ses alentours lors d’une visite complète le jour suivant.
  • Jour 12, Visite de Mompox et de la Cienaga de Pijiño : 
Mompox : Classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, l’héritage de Mompox réside non seulement dans son architecture coloniale, mais aussi dans l’industrie locale de l’orfèvrerie.  
Cienaga de Pijiño : Cette cienaga (marais en français), héberge une multitude d’espèces animales et végétales que vous pourrez observer lors d’une excursion en bateau.
  • Jour 13, Arrivée à Carthagène :
Vous quitterez Mompox le matin afin d'entamer la route qui vous mènera à la dernière étape de votre séjour, Carthagène. Arrivée dans le courant de l’après-midi pour un avant-goût de cette magnifique cité, elle aussi classée au patrimoine mondial de l‘humanité par l’UNESCO.

  • Jour 14, Visite de Carthagène :
Centre Historique : Fondée au 16è siècle, la cité était un centre politique, économique et culturel majeur de l'Amérique espagnole comme en témoignent les édifices réunis autour de la fameuse Place de la Douane. Outre la Place Santo Domingo, sur laquelle les cafés et restaurants attirent les touristes et les artistes, les rues aux bâtiments coloniaux munis de balcons typiques, et la possibilité de les visiter en calèche, ajoutent encore au charme inégalé de la ville fortifiée.
Château de San Felipe de Barajas : La puissance militaire de l'empire espagnol est fabuleusement représentée par ce fort imposant, le plus grand sur le continent, et dont le but premier était de défendre la ville des attaques de pirates et de corsaires.
Cerro de La Popa : En haut de cette colline, on peut profiter d'une magnifique vue sur Carthagène depuis le Couvent Nuestra Señora de la Candelaria. 
  • Jour 15, Retour à Bogotá :
Cette aventure se termine, vous quitterez la côte afin de regagner la capitale par voie aérienne. Selon les modalités de votre vol international, vous pourrez passer une dernière soirée à Bogota.



Share by: