Richesses Coloniales

Richesses Coloniales
Richesses Coloniales
Séjour Thématique

15 jours/Facile

  • Jour 1, Arrivée à Bogotá :
À votre arrivée à l'aéroport El Dorado, un guide vous attendra afin de vous accompagner à votre hôtel situé en centre-ville.
  • Jour 2, Visite de Villa de Leyva :
Cette petite ville à l'architecture coloniale possède une multitude d'édifices d'époque. La grandeur de la place centrale est à l'image de la grandeur historique de cette ville où ont vécu des personnages importants tels que Simon Bolivar et Antonio Ricaurte.
  • Jour 3, Alentours de Villa de Leyva et Barichara : 
Raquira : Ce village coloré dont la population est des plus accueillantes, est célèbre pour ses céramiques.

Dans l'après- midi, vous prendrez la route en direction de Barichara, un splendide village colonial situé dans lee département de Santander.
  • Jour 4, Visite de Barichara :
Guane (Camino Real) : Ce sentier vous fera traverser des paysages andins magnifiques au cours d’une randonnée d’environ 2 heures dans un cadre bucolique, pour finalement rejoindre Barichara.
Barichara : La ville a été classée monument national pour son architecture hautement préservée. Au programme, visite de divers ateliers d'artisanat et d'églises au charme d'époque.
  • Jour 5, Trajet vers Carthagène :
Dans la matinée, vous quitterez Barichara afin de rejoindre l'aéroport de Bucaramanga, à environ heures de route. Vous pourrez vous arrêter en chemin afin d'observer le fameux Canyon de Chicamocha. Vous ferez aussi étape à la petite ville de Giron pour le déjeuner. Vous décollerez ensuite à destination de la côte caraïbe.
  • Jour 6, Visite de Carthagène :
Centre Historique :   Fondée au 16è siècle, la ville était un centre politique, économique et militaire majeur de l'Amérique espagnole, comme en témoignent aujourd'hui les édifices réunis autour de la fameuse Place de la Douane. Outre la Place Santo Domingo, sur laquelle les cafés et restaurants attirent touristes et artistes, les rues aux bâtiments coloniaux munis de balcons typiques, et la possibilité de les arpenter en calèche, ajoutent encore au charme inégalé de la ville fortifiée.
Château de San Felipe de Barajas :  La puissance militaire de l'empire espagnol est fabuleusement représentée par ce fort imposant, le plus grand sur le continent, et dont le but premier était de défendre la ville des attaques de pirates et de corsaires.
Cerro de la Popa : Du haut de cette colline, on peut profiter d’une vue imprenable sur Carthagène depuis le Couvent Nuestra Señora de la Candelaria.
  • Jour 7, Plage et détente à l’île Coralina :
En ce milieu de séjour, vous pourrez profiter d’un moment de relaxation en passant la journée au sein d’une île paradisiaque, typique des caraïbes. Au programme, farniente sur une plage de sable blanc et baignade dans une eau turquoise. Vous aurez aussi la possibilité de pratiquer différentes activités aquatiques si vous le désirez.
  • Jour 8, Visite de Medellin :
Dans la matinée, vous décollerez de Carthagène afin de vous rendre à Medellin afin de faire la visite de la ville du printemps éternel.
Place Botero : Cet artiste de renom est originaire de Medellin et sur cette place portant son nom, on peut observer un grand nombre de ses sculptures aux formes généreuses. Le musée d'Antioquia, juste en face, comporte lui aussi un nombre important de sculptures et peintures signées Botero.
Plaza Mayor : Ce lieu réunit les principaux édifices administratifs régionaux et municipaux, des bâtiments reflétant l'architecture avant-gardiste de cette métropole moderne. À deux pas, se trouve la place Cisneros (ou parc des Lumières) et la place des Pieds Nus qui sont des lieux de visite à ne pas manquer.
Pueblito Paisa : Du haut de cette petite colline située au cœur de la ville, vous pourrez profiter d’un panorama à 360 degrés sur cette immense métropole, la deuxième plus grande en Colombie. On peut aussi y admirer une réplique d’une place centrale de village typique de l’architecture Paisa, un avant-gout de ce qui vous attend lors de l’étape suivante.
  • Jour 10, Guatapé :
Guatapé : Une petite ville au bord d'une énorme retenue d'eau. Guatapé, dont les bâtiments colorés arborent des motifs artistiques à leur base, dispose d'un charme exceptionnel.
Rocher du Peñol : Ce monolithe gigantesque d'origine volcanique est accessible par un escalier de plus de 700 marches. Une fois à son sommet, on ne peut être qu'émerveillé face à la beauté des paysages de la région. Retour à Medellín dans la soirée.
  • Jour 11, Trajet vers la Région du Café : 
Vous quitterez Medellín dans la Matinée afin de rejoindre le fameux village de Salento. l'une des destinations phare dans la Région du Café.
  • Jour 12, Visite de la Vallée de Cocora et Tour du Café :
Vallée du Cocora : Des paysages verdoyants, des arbres d'une hauteur vertigineuse et des espèces d'oiseaux diverses et variées. Le charme de cette vallée permet un ressourcement dans un cadre bucolique au cours d’une excursion à pieds ou à cheval.
Ferme Caféière : Au sein d’une Finca produisant un café de renom, vous découvrirez toutes les étapes de production depuis la semence jusqu’à l’empaquetage. Au programme, promenade à travers les plants et observation du processus de sélection des meilleurs grains pour un café de qualité dont vous ferez par la suite la dégustation.
  • Jour 13, Visite de Popayán :
Vous vous rendrez à Popayán, la Jérusalem d’Amérique. Cette ville, comme son surnom l’indique, est fameuse pour son héritage architectural qui se compose entre autres d’une multitude d’églises, plus impressionnantes les unes que les autres, d’un musée d’arts religieux et du musée Guillermo Valencia (important homme politique colombien originaire de la ville) situé à deux pas du fameux pont de l’Humilladero.
  • Jour 14, Visite de Bogota :
Dans la matinée, un vol Popayán-Bogota vous emmènera à la découverte de la capitale lors de cette dernière étape du séjour.
Centre-Ville : Visite du fameux musée de l'or, composé de la plus grande collection d'orfèvrerie pré-hispanique au monde. Le Musée Botero, regroupant un grand nombre de sculptures et peintures de l'artiste colombien Fernando Botero. Détour par la Quinta de Bolivar, première résidence présidentielle de la nation.
La Candelaria : Visite de la Place Bolivar réunissant les principaux édifices administratifs de la nation, dont le palais présidentiel, le parlement, et découverte des rues coloniales entourant cette place.
  • Jour 15, Visite de Bogota :
Cerro Monserrate : Cette Colline surplombant Bogota offre une vue imprenable sur l'ensemble de la ville. Promenade à travers les allées cernées par la nature et visite de la splendide Basilique del Señor de Monserrate.
À la suite de cette visite, vous vous rendrez à l’aéroport afin de prendre votre vol retour, mettant ainsi fin à cette escapade magique qui vous aura emmené à la découverte des richesse coloniales de la Colombie.
Share by: