RÉGION PACIFIQUE



  Région pacifique:


La côte pacifique colombienne, une région où la nature est encore vierge, est une destination idéale pour les amateurs de plongée et pour l’observation de la faune terrestre et aquatique.

Les îles de Gorgona et de Malpelo, les deux seules îles colombiennes du pacifique, sont le refuge d’une grande quantité d’oiseaux et sont des destinations phares pour les amateurs de plongée sous marine.

L’un des attraits principaux de cette région reste néanmoins l’observation des baleines venant dans la région afin de se reproduire.

Nuqui
Point d'arrivée majeur pour une visite de la région, Nuqui se situe à un endroit idéal de la côte pacifique colombienne. La ville se trouve au plus près du parc naturel Utria.

Cette partie de la côte pacifique colombienne est l'une des régions les mois exploitées par le tourisme de  masse ce qui donne à la nature environnante des airs de contrées sauvages inexplorées.  

  • Slide Title

    Caverne Zipaquira

    Button

  • Slide Title

    Write your caption here

    Button
Isla Gorgona
L'île de Gorgona, foyer du parc national naturel de Isla Gorgona, fait partie des 2 seules îles colombienne du pacifique. 

Contrairement aux îles des caraïbes souvent peuplées ou abritant des infrastructures touristiques,  Gorgona elle héberge une faune une flore terrestre préservée au sein de son par naturel.

Au large des côtes de cette île, la faune sous-marine n'est pas en reste et les plongeur chevronnés pourront s'adonner à leur passion au milieux d’espèces aquatiques des plus exotiques. 

Isla Malpelo
Le sanctuaire de faune et de flore de l'île Malpelo est un havre de paix pour de nombreuses espèces d'oiseaux peuplant ce rocher au large des côtes colombiennes.

 l'île est particulièrement appréciée des scientifiques venant étudié sa biodiversité, et des plongeurs qui peuvent profiter ici d'une  session au milieu d’espèces protées tels que des requins marteaux. 

L'île est classé au patrimoine mondiale de l'humanité par l'Unesco de par la richesse de sa biodiversité.
 
  • Slide Title

    Write your caption here

    Button

  • Slide Title

    Write your caption here

    Button
Observation de Baleines
Il est possible d'observer de majestueuses baleines à bosse au arge des côtes pacifique de la Colombie.

Chaque année,  après un trajet de pas moins de 8500Km le long de la côte pacifique sud-américaine, les baleines en provenance de l’Antarctique se réunissent entre juillet et novembre au large des côtes colombiennes.

Ces impressionnants cétacés viennent profiter des eaux chaudes de la région afin de se reproduire avant de continuer leur trajet vers l’Amérique du nord.
 
Share by: