Archeological Expedition

Archaeological Expedition
Expédition Archéologique
Séjour Thématique

15 jours/Moyennement difficile

  • Jour 1, Arrivée à Bogota :
À votre arrivée à l'aéroport El Dorado, un guide vous attendra afin de vous accompagner à votre hôtel situé en centre centre-ville.
  • Jour 2, Visite de Villa de Leyva :
Villa de Leyva : Cette petite ville à l'architecture coloniale possède une multitude d'édifices d'époque. La grandeur de la place centrale est à l'image de la grandeur historique de cette ville où ont vécu des personnages importants tels que Simon Bolivar et Antonio Ricaurte.
  • Jour 3, Alentours de Villa de Leyva :
Infiernito : Visite d’un observatoire solaire Muisca et de ses mégalithes millénaires.
El Fossil : Musées présentant une collection d’espèces aquatiques fossilisées datant de plusieurs centaines de millions d’années.
Retour à Bogota en fin de journée.
  • Jour 4, Trajet vers San Agustin :
Au matin, vous décollerez de l’aéroport de Bogota afin de vous rendre à Neiva, dans le département de Huila. Une fois à Neiva, vous vous rendrez en véhicule privé jusqu’à la ville de San Agustin.
  • Jour 5, Visite de San Agustin :
À proximité de la ville de San Agustin, se trouvent le Parc Archéologique de San Agustin, le Parc Archéologique Alto de los Idolos et le Parc Archéologique Alto de las Piedras. Au sein de ces 3 sites, il est possible d’observer une multitude de vestiges datant de l’époque inca, mais aussi d’admirer de formidables paysages naturels formés de cours d’eau et de cascades au sein d’une forêt luxuriante.
  • Jour 6, Visite de Popayán :
Dans la matinée, vous vous rendrez à la ville de Popayán située à un peu plus de 3 heures de route.
Popayán, la Jérusalem d’Amérique. Cette ville, comme son surnom l’indique, est fameuse pour son héritage architectural qui se compose entre autres d’une multitude d’églises, plus impressionnantes les unes que les autres, d’un musée d’arts religieux et du musée Guillermo Valencia, un important homme politique colombien originaire de la ville. Ce musée se situe à deux pas du fameux pont de l’Humilladero.
Musée d’histoire naturelle : condors, anacondas, insectes en tous genres etc. Une formidable collection d’animaux empaillés montrant la richesse de la biodiversité animale de la Colombie.
  • Jour 7, Visite de Tierradentro
Le parc archéologique de Tierradentro se compose de divers sites aux statues monumentales et aux chambres funéraires issues d’une culture précolombienne dont on en sait très peu. Le parc se compose par ailleurs d’un musées archéologique et d’un musée ethnographique, le tout au sein de somptueux paysages andins.
En fin de journée, vous retournerez à Popayán afin d’y passer la nuit.
  • Jour 8, Départ pour Carthagène
Après une dernière visite matinale de Popayán, vous vous rendrez à l’aéroport de Cali situé à environ 2h30 de route. De là, vous vous envolerez à destination de Carthagène des Indes, sur la côte atlantique.
  • Jour 9, Visite de Carthagène :
Centre Historique :   Fondée au 16è siècle, la ville était un centre politique, économique et militaire majeur de l'Amérique espagnole, comme en témoignent aujourd'hui les édifices réunis autour de la fameuse Place de la Douane. Outre la Place Santo Domingo, sur laquelle les cafés et restaurants attirent touristes et artistes, les rues aux bâtiments coloniaux munis de balcons typiques, et la possibilité de les arpenter en calèche, ajoutent encore au charme inégalé de la ville fortifiée.
Château de San Felipe de Barajas :  La puissance militaire de l'empire espagnol est fabuleusement représentée par ce fort imposant, le plus grand sur le continent, et dont le but premier était de défendre la ville des attaques de pirates et de corsaires.
Cerro de la Popa : Du haut de cette colline, on peut profiter d’une vue imprenable sur Carthagène depuis le Couvent Nuestra Señora de la Candelaria.
  • Jour 10 Visite de Santa Marta :
Quinta de San Pedro Alejandrino : Domaine où a résidé Simon Bolivar et où il a passé ses derniers jours. Visite du mausolée de la patrie et de sa demeure gardée intact depuis sa mort.
Centre-ville : Visite de la Cathédrale de Santa Marta, du musée de l’or et ballade sur le front de mer ainsi que dans les rues commerçantes aux multiples restaurants et bars.
  • Jour 11 Visite du Parc Tayrona :
Pueblito : Une randonnée d’environ 3 heures à travers une faune et une flore exotiques vous amènera à Pueblito, un site de la culture Tayrona où vous pourrez admirer des vestiges datant de plus de 500 ans.
Détente sur les plages du Parc Tayrona et baignade dans une piscine naturelle aux eaux multicolores.
  • Jour 12, Retour à Bogotá :
Dans la matinée vous pourrez profiter une dernière fois de la beauté du Parc Tayrona avant de vous rendre à l’aéroport de Santa Marta afin de vous envoler pour la capitale.
  • Jour 13, Visite de Bogotá :
Centre-Ville : Découverte du fameux musée de l'or, composé de la plus grande collection d'orfèvrerie pré-hispanique au monde. Le musée Botero, regroupant un grand nombre de sculptures et peintures de l'artiste colombien Fernando Botero. Détour par la Quinta de Bolivar, première résidence présidentielle de la nation.
La Candelaria : Visite de la Place Bolivar réunissant les principaux édifices administratifs de la nation, dont le palais présidentiel, le parlement, et découverte des rues coloniales entourant cette place.
  • Jour 14, Visite de Guatavita 
Village de Guatavita : situé au bord du lac Tominé, vous visiterez ce village à l'architecture typique avant de vous rendre à la fameuse laguna de Guatavita située dans les hauteurs environnantes.
Randonnée à la Laguna : la lagune de Guatavita était pour les Muisca un lieu sacré où les caciques procédaient à des rites sacrés, et offraient de l'or et des émeraudes aux eaux de la lagune. Une cérémonie qui a alimenté auprès des espagnols, le mythe de l'Eldorado.

  • Jour 15, Vol International depuis l’aéroport de Bogota :
Selon les modalités de votre voyage, vous pourrez vous diriger vers une autre région de la Colombie afin de découvrir plus amplement ce merveilleux pays où vous prendrezvotre vol international retour, mettant ainsi fin à cette expédition archéologique et historique à travers la Colombie.    


Share by: