National Heritage Tour

National Heritage 
Héritage Patrimonial
Séjour Thématique

14 jours/Facile

  • Jour 1, Arrivée à Bogotá :
À votre arrivée à l'aéroport El Dorado, Un guide vous attendra afin de vous accompagner à votre hôtel situé en centre centre-ville.
  • Jour 2, Visite de Bogotá :
Centre-Ville : Visite du fameux musée de l'or, composé de la plus grande collection d'orfèvrerie pré-hispanique au monde. Le Musée Botero, regroupant un grand nombre de sculptures et peintures de l'artiste colombien Fernando Botero. Détour par la Quinta de Bolivar, première résidence présidentielle de la nation.
La Candelaria : La Place Bolivar réunissant les principaux édifices administratifs de la nation, dont le palais présidentiel, le parlement, et découverte des rues coloniales entourant cette place.
Cerro Monserrate : Cette Colline surplombant Bogota offre une vue imprenable sur l'ensemble de la ville. Promenade à travers les allées cernées par la nature et visite de la splendide Basilique del Señor de Monserrate.
  • Jour 3, Visite de Zipaquira, Pont de Boyaca et Villa de Leyva :
Cathédrale de Zipaquira : Visite de la Cathédrale de sel de Zipaquira, un édifice souterrain construit au sein d'une ancienne mine de sel et qui réunit une collection artistique de sculptures en marbre et en sel.
Pont de Boyaca : Sur ce site où s'est déroulée la bataille ayant mené à l’indépendance de la Colombie vis-à-vis de l'Espagne, se trouve non seulement le fameux pont de Boyacá, mais aussi une multitude de monuments en l'honneur de Simon Bolivar et des combattants ayant œuvré pour l'indépendance du pays.
Villa de Leyva : Cette petite ville à l'architecture coloniale possède une multitude d'édifices d'époque. La grandeur de la place centrale est à l'image de la grandeur historique de cette ville où ont vécu des personnages importants tels que Simon Bolivar et Antonio Ricaurte.
  • Jour 4, Alentours de Villa de Leyva :
Raquira : Ce village coloré dont la population est des plus accueillantes, est célèbre pour ses céramiques.
Monastère Saint Ecce Homo : Visite d’un monastère, un splendide édifice religieux datant du XVIIe siècle.
A la suite de cette de cette visite, vous vous rendrez à l’aéroport de Bogota afin de vous envoler pour Santa Marta, sur la côte Caraïbe.
  • Jour 6, Visite de Santa Marta :
Dans la matinée, vous prendrez la direction de la ville de Santa Marta, la première ville fondée par les espagnols sur le continent sud-américain.
Quinta de San Pedro Alejandrino : Domaine où a résidé Simon Bolivar et où il a passé ses derniers jours. Visite du mausolée de la patrie et de sa demeure gardée intact depuis sa mort.
Centre-ville : Visite de la Cathédrale de Santa Marta, du musée de l’or et ballade sur le front de mer ainsi que dans les rues commerçantes aux multiples restaurants et bars.
  • Jour 5, Visite de Carthagène :
Centre Historique : Fondée au 16è siècle, la ville était un centre politique, économique et militaire majeur de l'Amérique espagnole, comme en témoignent aujourd'hui les édifices réunis autour de la fameuse Place de la Douane. Outre la Place Santo Domingo, sur laquelle les cafés et restaurants attirent touristes et artistes, les rues aux bâtiments coloniaux munis de balcons typiques, et la possibilité de les arpenter en calèche, ajoutent encore au charme inégalé de la ville fortifiée.
Château de San Felipe de Barajas :  La puissance militaire de l'empire espagnol est fabuleusement représentée par ce fort imposant, le plus grand sur le continent, et dont le but premier était de défendre la ville des attaques de pirates et de corsaires.
Cerro de la Popa : Du haut de cette colline, on peut profiter d’une vue imprenable sur Carthagène depuis le Couvent Nuestra Señora de la Candelaria.
  • Jour 7, Visite de la région du Café
Au matin, décollage de l’aéroport de Carthagène pour un vol en direction de Pereira, afin de vous rendre au cœur de la région du café.
Ferme Caféière : Au sein d’une Finca produisant un café de renom, vous découvrirez toutes les étapes de production depuis la semence jusqu’à l’empaquetage. Au programme, promenade à travers les plants et observation du processus de sélection des meilleurs grains pour un café de qualité dont vous ferez par la suite la dégustation.
  • Jour 8, Visite de la Vallée du Cocora et Filandia :
Filandia : Charmante petite ville du Quindío à l’architecture typique de la région. Filandia bénéficie d’une tranquillité incomparable et de rues aux batîments multicolore, de cafés fréquentés par les locaux et les touristes, ainsi que d’une vue spectaculaire sur la campagne alentour.
Vallée de Cocora : Des paysages verdoyants, des arbres d'une hauteur vertigineuse et des espèces d'oiseaux diverses et variées, la beauté de cette vallée permet un ressourcement dans un cadre champêtre au cours d’une excursion à pieds ou à cheval.
Salento : Cette ville aux façades de couleurs vives est typique de l'architecture Paisa. La culture du café est très rependue dans la région, c'est donc une destination incontournable pour les amateurs de cette boisson si populaire.
  • Jour 9, Départ pour Cali :
Vous profiterez d’une dernière matinée à votre rythme au sein de la charmante Salento avant de vous diriger vers la sulfureuse Cali, la capitale de la salsa colombienne.
  • Jour 10, Visite de Cali :
Cali, capitale du département de la Vallée du Cauca, est une ville où la température dépasse facilement les 30 degrés, surtout lors des soirées Salsa, une danse pour laquelle la ville est renommée au niveau international. Vous profiterez d’une visite du quartier San Antonio, l’un des plus anciens de la ville, de différents parcs, places et sites touristiques du centre-ville et vous rendrez au Cristo Rey, une immense statue du christ dominant la ville et offrant une vue imprenable sur l’ensemble de cette immense métropole.
  • Jour 11, Visite de Popayán :
Vous vous rendrez à Popayán, la Jérusalem d’Amérique, située à environ 2h30 de route de Cali. Cette ville, comme son surnom l’indique, est fameuse pour son héritage architectural qui se compose entre autres d’une multitude d’églises, plus impressionnantes les unes que les autres, d’un musée d’arts religieux et du musée Guillermo Valencia (important homme politique originaire de la ville) situé à deux pas du fameux pont de l’Humilladero.
  • Jour 12, Visite de Popayán et départ pour San Juan de Pasto.
Dans la matinée, vous profiterez d’une dernière petite ballade qui vous mènera au Cerro el Morro, une petite colline depuis laquelle l’on peut profiter d’une vue en hauteur sur l’ensemble de la ville.
Dans l’après-midi, départ pour San Juan de Pasto, située à 5 heures de route de Popayán.
  • Jour 13, Visite de la Laguna de la Cocha :
Laguna de la Cocha : Second plus grand lac de Colombie, ce lac d’origine glaciaire situé à 20 mn de Pasto, abrite un écosystème divers et varié.
Rite Sacré : Vous expérimenterez un rituel ancestral de purification physique et mental.
  • Jour 14, Visite du Sanctuaire de Las Lajas :
Le sanctuaire de la Lajas est une cathédrale construite à cheval sur un canyon non loin de la ville de Ipiales, à la frontière avec l’Équateur. Il s’agit d’un lieu de pèlerinage important en Amérique du sud et d’une prouesse architecturale d’une grande beauté.

Sur cette visite majestueuse se terminera votre voyage à travers la Colombie. Vous regagnerez Bogota par voie aérienne depuis l’aéroport de Pasto.
Selon la continuité de votre séjour, vous aurez l’occasion de visiter plus amplement le pays, où de prendre votre vol international, mettant ainsi fin au séjour qui vous aura emmené à la découverte de l’héritage patrimonial colombien.

Share by: