Guajira

Guajira 
Extension Guajira 
Séjour Rapide/Extension

6 Jours/Facile. 

  • Jour 1, Arrivé à Rioacha, trajet vers l’Oasis de Nazareth et visite du Belvédère Mejikano : 
Cette visite commence à Riohacha, chef-lieu du département de la Guajira. Une fois arrivé à l’aéroport, un véhicule 4x4 est prévu afin de vous emmener jusqu’au cœur de cette péninsule désertique. Vous atteindrez L’oasis de Nazareth et prendrez possession de votre logement au sein d’une Rancheria Wayuu. Une première visite vous emmènera au Belvédère Mejikano, duquel on peut observer la beauté des environs, avant de rentrer passer la nuit à la Rancheria.
  • Jour 2, Visite de l’Oasis de Nazareth (Parc National Macuira et Batea de Kajashiwou) : 
Parc National Macuira : cette étendue désertique se compose d’un ensemble de paysages impressionnants. Le site de El Medano par exemple, présente une forêt embrumée parsemée de dunes de sables, le tout cerné par l’aride désert de la Guajira.
Batea de Kajashiwou : Une source où il est parfois possible de profiter d’une baignade des plus rafraîchissante.
  • Jour 3, Punta Gallinas (Dunes du Taroa et le Phare) : 
Dune du Taroa : Arès avoir grimpé ces dunes situées en bord de mer, une petite baignade dans les caraïbes sera la bienvenue.
Le Phare : Avant de rentrer à la Rancheria, un passage par le Phare de Punta Gallinas, point le plus septentrional du continent sud-américain, s’impose. Dans les environs, on peut contempler l’un des plus beau coucher de soleil de la région.
  • Jour 4, La Boquita et arrivée au Cabo de la Vela : 
La Boquita : Il s’agit d’une plage des plus tranquilles pour un moment de relaxation durant une petite baignade au sein d’un somptueux paysage caribéen.
Cabo de La Vela : Ce lieu est habité par de nombreux membres de la communauté Wayuu. C’est aussi une destination parfaite pour les amateurs de sports aquatiques.
  • Jour 5, Visite du Cabo de la Vela (Pilon de Azucar, Ojo de Agua et le Phare) :  
Pilon de Azucar : il ne faut qu’une petite quinzaine de minute pour accéder au sommet de cette petite colline offrant une vue en et hauteur. Il s’y trouve aussi un autel dédié à la vierge de Fatima. 
Ojo de Agua : Sur cette petite plage où il est possible de se baigner, s’échappe des rochers un filet d’eau douce. Par ailleurs, les vagues s’entrechoquant sur les falaises alentours offrent un spectacle impressionnant.
Le Phare : En fin du Journée, un détour par le phare du Cabo de la Vela est prévu. Depuis ce lieu, il est possible d’admirer un coucher de soleil incomparable.
  • Jour 6, Manaure et Rancheria Mayapo : 
Manaure : C’est ici que l’on produit la plus grande quantité de sel en Colombie. Au sein de cette vaste exploitation, on peut observer d’impressionnants monticules de sel marin et admirer les couleurs dégagées par l’évaporation de l’eau.
Rancheria Mayapo : Pour marquer la fin de cette excursion à travers cette magnifique péninsule, il vous est proposé de passer un moment en compagnie de membres de la communauté Wayuu. Ces derniers vous initieront aux multiples aspects de leur culture.
À la suite de cette visite, vous pourrez rejoindre différentes destinations selon la continuité de votre séjour. 

Share by: