Discover Colombia

Discover Colombia
Colombie Découverte
Séjour Incontournable

15 jours/Facile

  • Jour 1, Arrivée à Bogotá : 
À votre arrivée à l'aéroport El Dorado, Un guide vous attendra afin de vous accompagner à votre hôtel situé dans le centre-ville.
  • Jour 2, Visite de Bogotá :
La Candelaria : Visite de Musées dont le fameux musée de l'or, composé de la plus grande collection d'orfèvrerie au monde. Le Musée Botero, regroupant un grand nombre de sculptures et peintures de l'artiste colombien Fernando Botero. Découverte de la Place Bolivar réunissant les principaux édifices administratifs de la nation, dont le palais présidentiel et le parlement. 
Cerro Monserrate : Cette Colline surplombant Bogota offre une vue imprenable sur l'ensemble de la ville. Promenade à travers les allées cernées par la nature et visite de la splendide Basilique del Señor de Monserrate.
  • Jour 3, Zipaquira et Boyaca:
Cathédrale de Zipaquira : Visite de la Cathédrale de sel de Zipaquira, un édifice souterrain construit au sein d'une ancienne mine de sel et qui réunit une collection artistique de sculptures en marbre et en sel.
Pont de Boyaca : Sur ce site où s'est déroulée la bataille menant à la séparation de la Colombie vis-à-vis de l'Espagne, se trouve non seulement le fameux pont de Boyaca, mais aussi une multitude de monuments en l'honneur de Simon Bolivar et des combattants ayant œuvré pour l'indépendance du pays.
  • Jour 4, Villa de Leyva et Raquira :   
Villa de Leyva : Cette petite ville à l'architecture coloniale possède une multitude d'édifices d'époque. La grandeur de la place centrale est à l'image de la grandeur historique de cette ville où ont vécu des personnages importants tels que Simon Bolivar.
Raquira : Ce village coloré dont la population est des plus accueillante, est célèbre pour ses céramiques.
  • Jour 5, Arrivé à Santa Marta :
Cette journée sera principalement consacrée au voyage à destination de la côte nord du pays, plus précisément à la ville de Santa Marta. Une fois sur place, vous pourrez profiter d'une soirée de détente afin de vous acclimater à l'ambiance caribéenne en découvrant cette ville historique, la plus ancienne de Colombie.
  • Jour 6, Parc Tayrona et Pueblito :
Parc Tayrona : Visite de l'un des plus célèbres parcs nationaux de Colombie. En plus de plages exotiques, et de sentiers à travers une forêt luxuriante, ce lieu vous offre un contact avec des populations indigènes.
Pueblito : Situé au cœur même du Parc Tayrona, ce site ancestral est un voyage à travers le temps au sein duquel se trouvent des ruines archéologiques au milieu d'une forêt à la biodiversité très variée. 
  • Jour 7, Arrivée à Carthagène des Indes : 
Vous accomplirez un trajet par la route depuis Santa Marta, jusqu'à la capitale du département de Bolivar, la Ville Héroïque, Carthagène des Indes. Arrivée dans le courant de l'après-midi pour une première exploration de la ville avant une visite complète le lendemain.
  • Jour 8, Visite de Carthagène :
Centre Historique : Fondée au 16e siècle, la citée était un centre politique, économique et culturel majeur de l'Amérique espagnole comme en témoignent les édifices réunis autour de la fameuse Place de la Douane. Outre la Place Santo Domingo, sur laquelle les cafés et restaurants attirent les touristes et les artistes, les rues aux bâtiments coloniaux munis de balcons typique, et la possibilité de les visiter en calèche, ajoutent encore au charme inégalé de la ville fortifiée.
Château de San Felipe de Barajas : La puissance militaire de l'empire espagnol est fabuleusement représentée par ce fort imposant, le plus grand sur le continent, et dont le but premier était de défendre la ville des attaques de pirates et de corsaires.
Cerro de La Popa : En haut de cette colline, on peut profiter d'une magnifique vue sur Carthagène depuis le Couvent Nuestra Señora de la Candelaria. 
  • Jour 9, Îles du Rosaire : 
D'un charme absolu, cette ile paradisiaque à une heure des côtes de Carthagène dispose, d'un immense récif corallien et de plages paradisiaques de sables blancs, dans un décor Caribéen de rêve.
  • Jour 10, Arrivée à Medellin : 
Vous laisserez derrière vous la région des Caraïbes afin de vous envoler vers une autre région emblématique de la Colombie, les Andes occidentales et Medellin, Capitale du département d'Antioquia. 
  • Jour 11, Visite de Medellin : 
Place Botero : Cet artiste de renom est originaire de Medellin et sur cette place portant son nom, on peut observer un grand nombre de ses sculptures. Le Musée d'Antioquia, juste en face, comporte lui aussi un nombre important de sculptures et de peintures signées Botero.
Plaza Mayor : Ce lieu réunit les principaux bâtiments administratifs régionaux et municipaux, des édifices reflétant l'architecture avant-gardiste de la ville. Autour, la place Cisneros et la Place des pieds nus sont des lieux à ne pas manquer.
  • Jour 12, Guatapé et le Rocher du Peñol: 
Guatapé : Une petite ville au bord d'une énorme retenue d'eau. Guatapé, dont les bâtiments colorés arborent des motifs artistiques à leur base, dispose d'un charme exceptionnel.
Rocher du Peñol : Ce monolithe gigantesque d'origine volcanique est accessible par un escalier de plus de 700 marches. Une fois à son sommet, on ne peut être qu'émerveillé face à la beauté des paysages de la région. Retour à Medellín dans la soirée.
  • Jour 13, Arrivée à la Région du Café :
268 km pour environ 5h de route séparent Medellin, votre point de départ, de votre destination, à savoir la région du café. Une fois arrivé, vous découvrirez une splendide hacienda typiquement colombienne où vous pourrez vous détendre avant de partir le jour suivant à la découverte de l'une des régions, si ce n'est la région la plus caractéristique de la Colombie.
  • Jour 14, Visite de la Région du Café : 
Vallée du Cocora : Des paysages verdoyants, des arbres d'une hauteur vertigineuse et des espèces d'oiseaux diverses et variées, Le charme de cette vallée permet un ressourcement dans un cadre bucolique, idéal en cette fin de séjour.
Salento : Cette ville aux façades multicolore est typique de l'architecture « Paisa » (gentilé de l'Antioquia). La culture du café y étant très rependue, c'est un lieu incontournable pour les amateurs de cette boisson si populaire, et désirant découvrir la manière dont elle est produite.
  • Jour 15, Retour à Bogota : 
Armenia est une ville située à 25km de Salento. C'est de là-bas que votre vol à destination de Bogotá décollera, clôturant ainsi cette magnifique aventure à travers la Colombie.


Share by: