Rando

Rando à Gogo
Rando à Gogo
Séjour Thématique

8 à 15 jours (+extension cité perdue)/Moyen à Difficile

  • Jour 1, Arrivée à Bogota :
À votre arrivée à l'aéroport El Dorado, un transport vous attendra afin de vous accompagner à votre hôtel situé dans le centre historique de la ville.
  • Jour 2, Visite de Villa de Leyva :
Villa de Leyva : Cette petite ville à l'architecture coloniale possède une multitude d'édifices d'époque. La grandeur de la place centrale est à l'image de la grandeur historique de cette ville où ont vécu des personnages importants tels que Simon Bolivar et Antonio Ricaurte.
  • Jour 3, Randonnée au Páramo de Iguaque :
Situé à 30mn de Villa de Leyva, se trouve le sanctuaire de faune et de flore d’Iguaque, où l’on peut observer un páramo, un écosystème typiquement andin se développant au-dessus de 2500 mètres d’altitude. Un trek d’une durée de 6 à 7 heures (aller/retour) sera nécessaire afin d’atteindre le la lagune sacrée de Iguaque située à plus de 3600 mètres d’altitude.
  • Jour 4, Trajet à Barichara :
Vous prendrez la direction de Barichara, une splendide petite ville coloniale située dans le département de Santander. Une fois sur place, vous découvrirez cette municipalité au cours d’une visite guidée.
  • Jour 5, Camino Real (Guane)  :
Guane : Depuis Barichara, vous emprunterez le Camino Real, un sentier qui vous offrira des paysages andins spectaculaires lors d'une randonnée bucolique d'environ 2 heures. Vous rejoindrez ainsi Guane, un petit hameau situé en contrebas.
  • Jour 6, Région du Café :
Dans la matinée, vous prendrez la direction de la ville de Bucaramanga, la capitale du département de Santander situé à environ 3 heures de route. vous décollerez alors à destination de d'Armenia, un village au coeur de la région du café et point de départ des randonnées à travers le Parc National Los Nevados 
  • Jour 7, Salento - Parc National Naturel Los Nevados (1er jour) :
Dans la matinée, départ de Salento afin de rejoindre la magnifique Vallée du Cocora, lieu de départ de la randonnée à travers Los Nevados. Vous passerez d’une altitude de 2200 à 3400 mètre, et profiterez ainsi d’une variété de zones climatiques à la faune et à la flore diverses et variées. Vous pourrez observer différents colibris et des condors. Enfin, vous atteindrez une Finca où vous passerez la nuit.
  • Jour 8, Parc National Naturel Los Nevados (2ème jour) :
Lors de cette journée, vous traverserez un páramo, un écosystème andin d’altitude. Le sentier vous emmènera à travers une végétation typique du páramo, composé entre autres de Frailejones. Par la suite, vous traverserez marais, canyons et cratères à une altitude moyenne de 4700 mètres pour rejoindre un second refuge où vous passerez la nuit.
  • Jour 9, Parc National Naturel Los Nevados – Salento (3ème jour) :
Lors de cette journée, vous terminerez cette montée au pied du Nevado du Tolima. Une fois gravis les 5000 mètres menant au glacier, vous pourrez profiter de la beauté du paysage et vous féliciterez de cette ascension avant d’entamer le chemin du retour qui vous ramènera au refuge où vous passerez la nuit.
  • Jour 10, Visite de Santa Marta :  
Au matin de cette 10ème journée, vous décollerez de l’aéroport de Pereira afin de vous rendre à Santa Marta sur la côte caraïbe. 
  • Jour 11, Cité Perdue (1er jour) :  
Vous entamerez le trek qui vous emmènera à la découverte de la cité perdue, des ruines archéologiques Tayrona situées au cœur des montagnes de la Sierra Nevada de Santa Marta :  
La première étape de l’aventure commence par un trajet en voiture qui vous mènera de Santa Marta jusqu’à la région de El Mamey. À la suite du déjeuner, vous entamerez un trajet de 4 heures à pied afin de rejoindre le premier campement. Sur le chemin, vous pourrez profiter de moments de repos au sein de différentes points d'eaux tels que des cascades, des rivières et des piscines naturelles. 
  • Jour 12, Cité Perdue (2ème jour) :  
Lors de cette seconde journée, l'excursion vous mènera à la découverte d'un village d'une tribu locale situé dans la vallée du fleuve Buritaca. Après 2 heures de repos bien mérité au sein de ce cadre enchanteur, vous reprendrez la route afin de vous rendre au campement N°3. Cela nécessitera 4 heures supplémentaires de trajet, à travers cette forêt luxuriante à l'écosystème des plus variés. 
  • Jour 13, Cité Perdue (3ème jour)
Vous aurez l'entière matinée afin de visiter le site archéologique de la cité perdue. Ce lieu ancestral regorge de reliques et offre des paysages à couper le souffle. Par la suite vous retournerez au Campement N°3 où vous pourrez déjeuner tranquillement avant de reprendre la route du retour vous menant au campement N°2. 
  • Jour 14, Cité Perdue (4eme jour) :  
Durant cette journée consacrée au retour à la civilisation, vous pourrez profiter une dernière fois des sites naturels offrant un moment de rafraîchissement très agréable. Vous atteindrez finalement El Mamey où un véhicule vous attendra afin de vous ramener à Santa Marta. 
  • Jour 15, Retour à Bogota :  
Dans la matinée, vous rejoindrez l'aéroport de Santa Marta afin de vous envoler vers la capitale. Vous pourrez alors embarquer à bord de votre vol international retour. 
Share by: