Huila

Huila
Huila
Séjour Rapide/Extension

6 jours/Facile

  • Jour 1, Arrivé à Neiva et trajet vers San Agustin : 
Lors de cette première journée, vous envolerez vers la ville de Neiva, située à une demi-heure de vol de Bogota. Une fois sur place, un transport est prévu afin de vous faire rallier San Agustin, où vous passerez une première nuit avant une visite complète le jour suivant.
  • Jour 2, Visite des Parcs Archéologiques : 
À proximité de la ville de San Agustin, se trouvent le Parc Archéologique de San Agustin, le Parc Archéologique Alto de los Idolos et le Parc Archéologique Alto de las Piedras. Au sein de ces 3 sites, il est possible d’observer une multitude de vestiges datant de l’époque inca, mais aussi d’admirer de formidables paysages naturels formés de cours d’eau et de cascades.
  • Jour 3, Visite de Popayan :
Popayán, « la Jérusalem d’Amérique », est comme son surnom l’indique, une ville dont l’héritage religieux est très important. Le patrimoine de cette ville est en grande partie composé de divers édifices catholiques, dont plusieurs églises et un musée consacré aux arts religieux. La « ville blanche » a su gardé son aspect colonial pour le grand plaisir des visiteurs.
  • Jour 4, Visite de Silvia (uniquement le Mardi) ou journée libre à Popayan : 
Située à un peu plus d'une heure de Popayan. Au sein du marché de la petite ville de Silvia, se réunissent chaque mardis les membres de la communauté Guambiono, un peu andin préocolombien qui est de ceux qui ont su le mieux préserver leurs rites et traditions. 
  • Jour 6, Retour à Bogota  : 
Dans la matinée, vous rejoindrez l’aéroport de Popayán. Vous prendrez alors un vol à destination de Bogota, mettant ainsi fin à cette escapade culturelle et archéologique.
À la suite de cette visite, vous pourrez rejoindre différentes destinations selon la continuité de votre séjour. 

 


Share by: