Un séjour dans la capitale des caraïbes.

  • par Capoa Voyages Colombie
  • 24 mars, 2017

L'héritage colonial de la "ville héroïque", peut-être la plus belle de Colombie.

place-douane
La ville qui a inspiré le prix Nobel de littérature Gabriel Garcia Marquez, ville dans laquelle se déroule la scène de ses œuvres les plus célèbre, est une municipalité pittoresque et pleine de contrastes. L’architecture à Carthagène bascule en effet entre son splendide héritage colonial et une modernité symbolisée par la construction frénétique d’édifices semblant être inspiré tout droit par ceux que l’on peut trouver à Miami Beach.
boca-grande-cartagena

La chaleur est intense dans cette ville bordant la mer caraïbe dont la température moyenne ne semble pas vouloir passer en dessous des 27° Celsius. Cette chaleur pesante est vite oubliée lors d’une ballade dans les étroites rues coloniales de la ville dont les édifices aux balcons d’époque sont serti d’une multitude de plantes et fleurs en tout genre.

L’empreinte la plus marquante laissée par la couronne d’Espagne est sans doute le château San Felipe de Barajas, la plus grande forteresse espagnole sur le continent. Vous pouvez encore aujourd’hui arpenter cet édifice ayant servi à la protection de la ville des attaques de pirates et de corsaires.

Vous passerez forcément sous les arches de la tour de l’horloge, qui servait d’entrée officielle de la ville à l’époque coloniale et une fois dans l’enceinte de la ville fortifié, vous pourrez rejoindre le Musée de l’Or de Carthagène qui détient les secrets de la légendaire El Dorado et où vous pourrez admirer des pièces d’orfèvrerie ancestrales.

Un peu plus loin, se trouve le palais de l’inquisition et ses instruments de tortures. Tout à côté, vous pourrez visiter la cathédrale, dont la chaire était destinée à la ville de Lima mais qui par le hasard du destin, a terminé son chemin à Carthagène.

Vous ne manquerez pas non plus de visiter la Place San Pedro Claver et sa splendide église faisant face à diverses statuettes en métal représentant des scènes du quotidien. En parlant, vous pourrez rejoindre la splendide Plaza Santo Domingo pour un repas dans l’un de ses nombreux restaurants, tout en admirant un spectacle de rue sur cette place où trône fièrement une œuvre de l’artiste originaire de Medellin, Fernando Botero. 
Si vous êtes intéressé par un séjour à Medellin, Guatapé et alentours, ou dans une quelconque autre région de Colombie, consultez-nous:         http://www.capoavoyagescolombie.com/devis-voyage-colombie

Blog CAPOA Voyages Colombie

par Capoa Voyages Colombie 24 mars, 2017
La ville qui a inspiré le prix Nobel de littérature Gabriel Garcia Marquez, ville dans laquelle se déroule la scène de ses œuvres les plus célèbre, est une municipalité pittoresque et pleine de contrastes. L’architecture à Carthagène bascule en effet entre son splendide héritage colonial et une modernité symbolisée par la construction frénétique d’édifices semblant être inspiré tout droit par ceux que l’on peut trouver à Miami Beach.
par Capoa Voyages Colombie 06 mars, 2017

Bogotá est une ville de contrastes qui vous réserve d’infinies surprises. La vie y est intense dans les grattes ciel du quartier d’affaire, les tours et barres de logement, et les centres commerciaux de la ville, 130 au total. Mais le train de vie y’est aussi tranquille et insouciant dans les 1 727 parcs que compte la ville, dont le plus grand, le parc Simon Bolivar et ses 113 hectares de végétation, de lacs et d’infrastructures de sport et loisirs.

Pour ce qui est de la circulation, les embouteillages sont monnaie courante. Cependant, la municipalité a mis en place différentes mesures et infrastructures pour réduire ce problème. 70% des habitants utilisent le réseau de transport public et ses 17 milles bus, dont ceux du fameux Transmilenio, des bus à voie exclusive. La ville dispose aussi d’une armée de taxis, environ 53 milles, et on peut parcourir la capitale à vélo sur près de 392 kilomètres de pistes cyclables. D'ailleurs, chaque dimanche matin, la ville interdit la circulation en voiture sur certaines artères principales sur près de 110 kilomètres, dans le but de convertir ces avenues en pistes cyclables.  

par Capoa Voyages Colombie 20 févr., 2017
Outre la petite municipalité de Guatapé, ses cafés où les papys du coin se réunissent les après-midi pour jouer au dominos sur les terrasses ensoleillés, ses rues colorées où chaque édifice possède des motifs différents et originaux élaborés par le propriétaire du lieu, vous trouverez dans ce petit coin de campagne, une particularité géologique, un rocher. Des rochers bien sûr on en voit partout, jusque là rien d'exceptionnel, mais quand ce rocher mesure plus de 220 mètres de haut, ça devient tout de suite plus intéressant. 
par Capoa Voyages Colombie 21 nov., 2016
Le tourisme en Colombie, en plein essor depuis ces quelques dernières années, fait un pas de plus dans la reconnaissance internationale. Une reconnaissance méritée puisque les charmes variés de ce pays, encore ignoré du grand public, offrent une grande diversité de voyages. Comme nous l'indiquions au sein de différentes publications, la Colombie dispose d'un panel de paysages uniques allant de récifs coralliens à des pics enneigés, en passant par des déserts arides, des lacs d'altitudes et des forêts tropicales luxuriante. Par ailleurs, les richesses historiques de la Colombie se composent non seulement d'un héritage précolombien (comprenant une multitude d'ethnies aux cultures des plus variées), mais aussi d'un patrimoine issu de l'époque espagnole qui se retranscrit dans les villes et quartiers coloniaux que l'on trouve à travers le pays (Bogota, Villa de Leyva, Barichara, Popayan, Carthagène...).
par Capoa Voyages Colombie 18 oct., 2016

La Colombie est la destination de vacance par excellence. Entre culture et nature d’une beauté rare, ce pays de l’Amérique du Sud vous propose un séjour unique en aventure et en dépaysement. Mais pour être sûr de profiter à bon escient de la Colombie et de ses sites touristiques, encore faut-il savoir faire les préparatifs de votre voyage.

par Capoa Voyages Colombie 13 sept., 2016
Ceux qui connaissent déjà la Colombie savent que Bogotá est une immense métropole de plus de 8 millions d'habitants, et comme n'importe quelle capitale de cette taille, la pollution sonore et atmosphérique de cette ville située à 2600 mètres d'altitude peut parfois s’avérer extrêmement désagréable pour certaines personnes adeptes de la nature et du calme.

En Colombie, les espaces naturels ne manquent pas, 50% de la superficie du territoire se compose de parcs nationaux protégés, un rêve pour les amateurs de randonnées. Mais si vous vous trouvez dans la capitale, vous n'avez pas besoin de prendre un avion ou de sillonner les routes pendant des heures pour trouver ce calme tant recherché. Une fois passées les collines orientales qui longent Bogotá, c'est un autre monde. à un peu moins d'une heure de route de la ville, on se retrouve dans un espace vert aux multiples activités champêtres.
par Capoa Voyages Colombie 01 sept., 2016
L'arbre national de la Colombie se trouve dans les régions montagneuses du pays. Une idée de la taille de ces arbres? Découvrez-en plus en lisant cet article...

Le "Palma de Cera" est l'arbre national de la Colombie. Il est possible d'observer ces gigantesques palmiers dans différents endroits à travers les Andes colombiennes. Cependant, le meilleur endroit pour se rendre compte de leur taille demeure la vallée de Cocora, un incontournable pour une visite de la région. Le site se situe à environ une demi-heure de la petite ville de Salento. 
par Capoa Voyages Colombie 24 août, 2016
L'équipe de CAPOA s'est rendue une seconde fois au désert de la Guajira, dans le nord-est de la Colombie. Cette zone aride et sèche présente un panel de paysages variés allant d'une oasis immense aux pics sacrés, à une baie de flamants roses en passant par des formations géologiques impressionnantes que l'on peut trouver ça et là dans le désert.
Share by: