Escapade Colombie

Escapade Colombie 
Escapade Colombie
Séjour Incontournable 

9 jours/Facile

  • Jour 1, Arrivée à Bogotá : 
À votre arrivée à l'aéroport El Dorado, un transport vous attendra afin de vous accompagner à votre hôtel situé dans le centre historique de la ville.
  • Jour 2, Visite de Bogotá :
La Candelaria : Visite de Musées dont le fameux musée de l'or, composé de la plus grande collection d'orfèvrerie au monde. Le Musée Botero, regroupant un grand nombre de sculptures et peintures de l'artiste colombien Fernando Botero. Découverte de la Place Bolivar réunissant les principaux édifices administratifs de la nation, dont le palais présidentiel et le parlement. 
Cerro Monserrate : Cette Colline surplombant Bogota offre une vue imprenable sur l'ensemble de la ville. Promenade à travers les allées cernées par la nature et visite de la splendide Basilique del Señor de Monserrate.
  • Jour 3, Arrivée à la Région du Café :
À votre arrivé à Armenia, suite à un vol depuis Bogota d’une durée de 50 mn, un véhicule est prévu afin de vous accompagner à votre lodge. Plusieurs choix s’offriront à vous pour le logement dont, une hacienda typique de la région caféière.
  • Jour 4, Visite de la Région du Café : 
Vallée du Cocora : Des paysages verdoyants, des arbres d'une hauteur vertigineuse et des espèces d'oiseaux diverses et variées, Le charme de cette vallée permet un ressourcement dans un cadre bucolique.
Salento : Cette ville aux façades multicolore est typique de l'architecture « Paisa » (gentilé de l'Antioquia). La culture du café y étant très rependue, c'est un lieu incontournable pour les amateurs de cette boisson si populaire, et désirant découvrir la manière dont elle est produite.
  • Jour 5, Arrivée à Medellín :
Depuis la région du café, vous serez transféré à Medellin, capitale de l’Antioquia, par la route. Comptez 5 heure de trajet pour rejoindre la « Ville du printemps éternel ». À votre arrivée, après-midi et soirée libre pour profiter d’une première approche de la ville en vous rendant par exemple l’un des quartiers les plus vivants de la ville, El Poblado.
  • Jour 6, Visite de Medellín :
Place Botero : Cet artiste de renom est originaire de Medellín et sur cette place portant son nom, on peut observer un grand nombre de ses sculptures. Le Musée d'Antioquia, juste en face, comporte lui aussi un nombre important de sculptures et de peintures signées Botero.
Plaza Mayor : Ce lieu réunit les principaux bâtiments administratifs régionaux et municipaux, des édifices reflétant l'architecture avant-gardiste de la ville. Autour, la place Cisneros et la Place des pieds nus sont des lieux à ne pas manquer.
  • Jour 7, Arrivée à Carthagène : 
Au matin de cette 7è journée, un vol en direction de la côte caraïbes est prévu, afin de vous emmener à la découverte de la ville de Carthagène des indes, un incontournable du patrimoine Colombien, mais aussi une ville classée au patrimoine mondiale de l’humanité. 
  • Jour 8, Visite de Carthagène :
Centre Historique : Fondée au 16e siècle, la citée était un centre politique, économique et culturel majeur de l'Amérique espagnole comme en témoignent les édifices réunis autour de la fameuse Place de la Douane. Outre la Place Santo Domingo, sur laquelle les cafés et restaurants attirent les touristes et les artistes, les rues aux bâtiments coloniaux munis de balcons typiques, et la possibilité de les visiter en calèche, ajoutent encore au charme inégalé de la ville fortifiée.
Château de San Felipe de Barajas : La puissance militaire de l'empire espagnol est fabuleusement représentée par ce fort imposant, le plus grand sur le continent, et dont le but premier était de défendre la ville des attaques de pirates et de corsaires.
Cerro de La Popa : En haut de cette colline, on peut profiter d'une magnifique vue sur Carthagène depuis le Couvent Nuestra Señora de la Candelaria. 
  • Jour 9, Retour à Bogotá :
Cette aventure se termine, vous quitterez la côte afin de regagner la capitale par voie aérienne. Selon les modalités de votre vol international, vous pourrez passer une dernière soirée à Bogota.



Share by: